© 2016 par farribe

Suivez notre actualité sur facebook :

  • s-facebook

Poulains

Notre philosophie de travail s'oriente vers l'objectif de faire du cheval le partenaire privilégié de la relation "homme-cheval". Que celui-ci prenne une place centrale dans la relation, qu'il puisse réfléchir afin de donner une réponse adéquate aux sollicitations demandées.

C'est pourquoi, dès le sevrage, les poulains sont manipulés régulièrement afin de leur apprendre les premiers gestes de sociabilisation avec l'homme (suivre en longe, donner les pieds, ...).

Ensuite après le premier hiver, les poulains rejoignent les verts pâturages pour grandir en troupeau jusqu'à leurs 3 ans. Les femelles sont élevées en prairie avec le groupe des poulinières.

Les jeunes entiers sont ensuite rentrés à l'écurie pour le débourrage. Il bénéficient de sorties quotidiennes dans des parcs individuels afin de leur garantir une vie la plus respectueuse de leurs besoins.

Le travail au sol est largement développé lors du pré-débourrage et débourrage (par exemple, les exercices d'apprentissage du "céder à la pression" permettent au cheval de répondre à des sollicitations très légères au sol qui se transmettent au travail monté).

Le travail sous la selle est orienté vers une équitation la plus respectueuse possible des caractéristiques physiques et mentales du cheval.

Nous souhaitons que chaque cheval qui quitte l'élevage, quel que soit son âge, soit correctement manipulé et prêt à satisfaire son futur partenaire...

Cliquez sur l'année pour découvrir les poulains